Selon une étude menée par Newszoo, dont vous pouvez retrouver les graphiques dans notre galerie d'images ci-dessous, l'application de Niantic qui a fait ses premiers pas sur supports iOS et Android au début du mois de juillet dernier est toujours des plus rentables.

Aujourd'hui, ce free-to-play employant la réalité augmentée continue de générer un peu plus de 2 millions de dollars quotidiennement et il est encore encore téléchargé près de 700.000 fois par jour.

Téléchargé plus de 550 millions de fois durant les 80 jours qui ont suivi son lancement, période sur laquelle il aurait rapporté plus de 470 millions de dollars de revenus, il générait plus de 16 millions de dollars au summum de sa popularité, cela auprès de 27 millions de joueurs quotidiens.

Et il lui reste encore des territoires où s'implémenter et des fonctionnalités à mettre en place. C'est donc parti pour durer.

A noter enfin que l'étude révèle aussi que le pays disposant du plus grand nombre de pratiquants est les USA, devant le Royaume-Uni et le Japon (la France se classerait 7ème). 43% des joueurs, dont un tiers seraient des femmes. Enfin, 72% des utilisateurs ont joué à au moins un Pokémon dans leur vie.

[Via]