Fondée par Michel et Antoine Morcos, Ketchapp est la société à qui l'on doit le très entêtant 2048 qu'on ne présente plus, Stack, ou encore Zig Zag et Stick Hero sur mobiles. Des succès qui ont l'ont placée parmi les éditeurs qui comptent dans ce secteur. Depuis 2014, ses jeux ont été téléchargés près de 700 millions de fois, la moyenne mensuelle tournant autour de 23 millions selon le site d'analyses App Annie.

Et Ketchapp rejoint la famille Ubisoft. C'est ce que l'entreprise d'Yves Guillemot a annoncé par communiqué de presse, ajoutant devenir, en plus du premier éditeur français et troisième occidental, le quatrième acteur du jeu mobile en nombre de téléchargements.

L'acquisition devrait se conclure au troisième trimestre de l'exercice fiscal 2016-2017.

De quoi renforcer sa position sur le terrain des smartphones et tablettes... Et prouver que la direction en place s'en sort très bien question business ? Voilà en tout cas un signe fort avant la fameuse assemblée des actionnaires qui se tiendra ce jeudi 29 septembre et qui devrait voir le bras de fer avec Vivendi, qui détient 22,4% du capital, continuer de plus belle.