En avril dernier, Ubisoft redéposait la marque Beyond Good & Evil dont on sait la suite toujours en développement. Peu d'informations avaient filtré depuis la présentation officielle en 2008, des rumeurs d'abandon avaient même surgi, et on savait que Michel Ancel, son géniteur, trouvait la génération de consoles précédente pas assez mûre pour accueillir toutes ses idées.

L'éditeur français s'est laissé aller à un petit tweet tout ce qu'il y a de plus coquin menant vers le compte Instagram du papa de Rayman.

Et ce n'est pas n'importe quelle image qui est pointée, comme vous pouvez le constater dans notre galerie d'images ci-dessous, et la légende est assez éloquente.

Quelque part dans le Système 4... Merci Ubisoft d'avoir rendu ceci possible !

Voici donc une illustration qui permet de voir un monsieur barbu les mains dans le cambouis, un cochon à l'air malicieux sur l'épaule. Il fait peu de doute qu'il s'agit de l'ami Pey'j, humanoïde porcin qui accompagne Jade dans Beyond Good & Evil, sacrément rajeuni.

Mais qui pourrait être l'homme ? S'agirait-il du père de Jade, qui a aidé Pey'j a construire le Beluga et que l'on n'a pas eu la chance d'apercevoir auparavant ? Peut-on envisager que Beyond Good & Evil 2 soit une préquelle ou abritera-t-il des flashbacks racontant l'amitié qui a uni la tête de lard à ce monsieur ?

Les paris sont ouverts. Quoi qu'il en soit, on peut imaginer que cette opération de communication savamment orchestrée va probablement mener, après d'autres posts de ce type, à une annonce prochainement. L'an dernier, Ancel nous confiait ne pas pouvoir parler de ce sur quoi il travaillait pour Ubi en parallèle de WiLD. Sa présence lors des prochains IndieCade les 18 et 19 novembre au Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris sera-t-elle l'occasion d'une annonce super-officielle ? Ou bien avant, lors de la Paris Games Week ? Exclusivité NX ou non ? Ah, tant de questions !

On a super hâte, en tout cas. Pas vous ?