Ce chasseur de Pokémon n'avait semble-t-il, pas grande considération pour la religion... En tout cas, les services de police Russes et l'Eglise orthodoxe souhaitent donner l'exemple en punissant ce Youtubeur qui a trouvé intelligent de chasser les fameuses créatures de The Pokémon Company dans une Eglise orthodoxe d'Ekaterinbourg, dans l'Oural...

Peut-être voulait-il faire une prière pour l'appli de Niantic ? Rien n'est moins sûr...

Il faut savoir que le jeune homme est une célébrité sur la toile en Russie ; en effet il est à la tête d'une chaîne qui compte tout de même 300.000 abonnés. Notez qu'un procès a tout de même été intenté, et qu'il a démarré il y a quelques jours. Notre "dresseur - chasseur" risque pas moins de 5 ans de prison. Il a en effet été inculpé pour "appel à la haine et atteinte à la liberté religieuse".

Messages de haine et insultes dans sa vidéo

Il faut dire qu'il n'y a pas été avec le dos de la cuillère, puisque dans sa vidéo en question (vue plus de 500.000 fois depuis), il se moque de Jésus et diffuse en musique de fond une fausse prière contenant des jurons. Les enquêteurs, qui ont perquisitionné son domicile ont également rapporté des vidéos de son compte YouTube présentant "des signes d'appels à la haine" et l'une d'elles "des signes d'atteinte à la liberté de conscience ou de croyance".

Quel est votre avis sur la question ? Peut-on véritablement jouer n'importe où à Pokémon Go ? Vous avez 4 heures...

[Via]