Warhorse Studios, le développeur de Kingdom Come Deliverance nous dévoile aujourd'hui une vidéo centrée sur les armes ainsi que leur effets sur les armures. Réalisme oblige, le jeu prendra évidemment en compte la physique des objets.
Alors que la plupart des jeux vidéo médiévaux tendent vers la magie et la fiction, Kingdom Come lui, propose une approche réaliste, avec notamment une gestion poussée de la physique en ce qui concerne les armes et les armures.
La vidéo ci-dessus se concentre d'ailleurs sur cet élément, comme nous l'explique le studio :
Une des idées fausses les plus courantes sur le combat médiéval est que l'armure pouvait être facilement percé.
Dans la fiction vous pouvez voir des chevaliers en armure de plates (armure de plusieurs pièces, du Moyen-Age NDLR) être poignardés à mort ou coupés dans tous les sens. C'est absurde.
À cette époque les armes avaient plus tendance à broyer et écraser que trancher proprement, même pour les épées quand on s'attaquait à un homme en armure.
Le jeu est prévu pour 2017 sur PC et PS4.