À lire aussi : La Nintendo NX ne serait pas zonée ?


Les jeux physiques de la NX seront bel et bien proposés sous la forme de cartouches. C'est ce qu'affirme aujourd'hui un nouvel article du Wall Street Journal citant des "personnes familières avec la question."

D'après experts contactés par le Wall Street Journal, l'utilisation des cartouches se justifie de plusieurs manières. La première est que la compétition acharnée entre les producteurs de semi-conducteurs comme Samsung et Toshiba a eu un impact positif sur le prix, la taille, et la capacité de stockage des cartouches flash.

La seconde est que le public de Nintendo étant en partie constitué de jeunes enfants, les cartouches offrent une solidité supérieure aux disques. La troisième est que les cartouches se chargent plus rapidement et sont plus difficiles à pirater que les disques optiques.

Les différents éléments apparus en ligne jusqu'à présent poussent donc à croire que la NX utilisera bel et bien des cartouches. La question se situe donc désormais au niveau de la forme de ces cartouches. Sera-t-il question de cartouches "à l'ancienne" ou de petites cartouches similaires à celles actuellement utilisées par la 3DS ? Impossible de répondre à cette question pour le moment.

La console étant (en partie) portable, la logique voudrait qu'elle utilise des cartouches de petite taille. Mais à moins d'une fuite massive dans les jours à venir, les joueurs n'obtiendront de réponse à cette question que lorsque Nintendo dévoilera officiellement la NX.

[Source : The Wall Street Journal]