>
>
Pokémon GO : Une version très spéciale en développement sur Dreamcast

Pokémon GO : Une version très spéciale en développement sur Dreamcast

Par Romain Mahut - publié le
Image

Le monde du jeu vidéo n'est plus à un étrange portage près. Après Flappy Bird sur cigarette électronique, il est aujourd'hui question de Pokémon GO sur Dreamcast. Enfin presque...


À lire aussi : Pokémon GO a perdu plus de dix millions d'utilisateurs en un mois


De par son statut de console SEGA, la Dreamcast n'a jamais eu le droit à un jeu Pokémon. Un développeur amateur compte visiblement combler ce vide plus de 15 ans après la mort de la console. En effet, un certain "gaucasaurus_mex" développe actuellement une version Dreamcast de Pokémon GO. Et plus particulièrement une version VMU, la carte mémoire de la dernière console de SEGA. 

Bien évidemment, les limitations techniques/technologiques du VMU font que cette version de Pokémon GO sera relativement limitée. En l'absence de GPS et d'appareil photo, pas de repérage ou de réalité augmentée. À la place, cette version Dreamcast proposera des cartes générées aléatoirement et un mini-jeu de capture créé spécialement pour l'occasion. 

Les joueurs intéressés par ce Pokémon GO VMU devront faire preuve de patience avant de pouvoir s'y essayer. "Gaucasaurus_mex," qui se décrit lui-même comme étant "feignant," explique que le jeu ne sortira pas avant 2017. En attendant, les premières images du jeu sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

[Source : Ars Technica]

Galerie photo Pokémon GO - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)