À lire aussi : Avengers Infinity War : Les scénaristes parlent du nombre de personnages


Joe Russo, un des réalisateurs du film, a précisé au cours d'une interview récemment accordée au site américain IGN, la situation des super héros du Marvel Cinematic Universe au début d'Avengers : Infinity War. Pour lui et son frère, le film est la suite de Captain America : Civil War et rebondit sur les bases établies dans ce dernier :

Un des éléments qui nous a enthousiasmés au sujet de la manière de terminer Civil War, c'est la déchirure qui existe entre Cap et Tony (Stark) et le fait que leur relation va être très très difficile à réparer. Les Avengers sont séparés en deux, avec une moitié recherchée par les autorités et l'autre moitié par vraiment à l'aise avec ce qui les attend à l'avenir. Thanos et l'Infinity War - la plus grande menace que l'univers a jamais connu - arrivent à un moment où les Avengers sont au plus mal, les plus faibles depuis leur formation.

C'est une situation très réjouissante dans laquelle être pour nous en tant que raconteurs grâce à la vulnérabilité de nos héros dans une situation comme celle-ci. Alors que nous entrons dans Infinity War, la situation des Avengers est pour nous un élément très important du démarrage de l'histoire et des dangers auxquels ils vont devoir faire face par la suite.

Les Avengers ne seront logiquement pas aussi vaillants qu'ils ne l'étaient au début de L'Ère d'Ultron lors des premières minutes d'Avengers : Infinity War. Reste à voir comment la présence des autres héros du MCU vont influer sur l'évolution de l'intrigue.

Pour rappel, Avengers : Infinity War sera dans les salles américaines le 4 mai 2018. En France, la date de sortie du film n'a pas encore été annoncée par Disney.

[Source : IGN]