Dans un post sur le site officiel, le designer du multijoueur de Titanfall 2, Steven DeRose, est revenu sur les retours du premier test technique du FPS futuriste que nous avons pu essayer brièvement à la Gamescom.

Il y confirme que les feedbacks pas très positifs et déçus de la direction de ce nouvel épisode ont été pris en compte et que la version essayée datait de plusieurs mois et que de nombreux enseignements ont été tirés. Des changements sont en cours, certains seront même effectifs dès le week-end qui arrive pour le nouveau test technique. Voici les axes abordés :

Mobilité des pilotes :

  • La vitesse dans les airs va être ajustée et les courses sur les murs accélérées.
  • Les joueurs devront accumuler et conserver plus de vitesse pour enchaîner les wallruns.

La jauge de Titan :

  • Les pilotes verront leur jauge augmenter légèrement de manière passive.

Résistance des Titans :

  • Le changement de système du rodéo, fatal dans le premier Titanfall pour un simple retrait de batterie occasionnant des dommages continue d'être surveillé de près.
  • Les dommages reçus par les Titans vont être équilibrés.

Mobilité des Titans :

  • Le dash se rechargera plus rapidement.

Design des maps :

  • La carte Homestead, ouverte et assez plate, ne sera pas le standard. Plus de maps seront présentées dans les prochaines semaines, dont des niveaux plus traditionnels.

HUD :

  • Des options pour une interface visuelle moins chargée seront proposées.
  • Il sera plus compliqué d'identifier des ennemis à des distances extrêmes, pour éviter la surpuissance des snipers notamment.

Titanfall 2 est attendu pour le 28 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

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