Les faits se sont produits dans la ville de Tokushima, dans le sud-ouest du Japon. Vers 19h25, un automobiliste de 39 ans a renversé deux piétonnes. La première, Sachiko Nakanishi, 72 ans est décédée des suites de ses blessures à l'hôpital, tandis que la deuxième, Kayoko Igawa, âgé de 60 ans, est gravement blessée.

Selon NHK, le conducteur nommé Keiji Goh a admis qu'il ne regardait pas la route car il était en train de s'adonner à Pokémon GO.

Il ne s'agit pas du premier fait divers, ni du premier accident de la route impliquant l'usage de l'application de Niantic. Très tôt après sa mise à disposition, les autorités des pays ainsi que que d'autres organisations observant le phénomène avaient lancé des mises en garde. Chez nous en France, la Gendarmerie avait notamment mis en garde les automobilistes.

Tout récemment, les développeurs ont intégré un nouveau message d'avertissement au lancement du jeu, pour rappeler qu'il ne faut surtout pas jouer et conduire en même temps. Ce qui tombe sous le sens.

Alors nous pouvons le redire ici : jouez-y plutôt à pied et en faisant bien attention au monde qui vous entoure.

[Source]