C'est à l'occasion de la Gamescom 2016 que nous avons pu interviewer Damien Kieken, Game Director Online de For Honor. Voilà ce qu'on a pu apprendre sur l'un des prochains gros titres de chez Ubisoft, et notamment sa version PC qui devrait être gâtée...
Si nous avons pu jouer plus de 2h30 à For Honor durant la Gamescom (cliquez ci-dessus pour nos impressions), nous avons donc également papoté avec le Game Director Online, qui nous a appris pas mal de petites choses sur le jeu, et plus particulièrement sur sa version PC.
La version PC sera t-elle exploitée à 100% ou s'agira t-il d'un portage ?
La version PC profite vraiment de toute ses capacités : multi monitor, textures 4K, gestion de Direct X 12, pour pousser le moteur dans ses derniers retranchements et avoir une super qualité graphique.
Le jeu est t-il pensé pour être viable en e-sport ?
C'est la communauté qui choisira si c'est le cas ou non, et qui va le décider. Notre rôle est d'en faire le jeu le plus compétitif possible, avec une communauté qui se fédère autour.
Le combo clavier-souris sera-t-il aussi travaillé que la jouabilité manette ?
C'est l'un des objectifs qu'on se donne, on essaye au maximum de respecter cette plate-forme et donc d'exploiter au mieux le clavier-souris. Là, on bosse sur une version et on récupère les retours des joueurs PC. On travaille très sérieusement dessus.
Pour notre part, nous n'avons pu toucher qu'à la version Xbox One du jeu, mais tout ce que nous avons vu était fort prometteur. Nous avons également pu voir le jeu avec des textures 4K, et le résultat était assez bluffant. Si l'on en croit les propos de Damien Kieken en tout cas, le jeu sur PC sera vraiment une version spéciale, et non un simple portage.
On croise les doigts et on attend impatiemment le 14 février 2017 pour enfiler notre armure sur PC, Xbox One et PS4.