À lire aussi : Pokémon GO : Une copie honteuse venue de Chine, les images


La société Axiom Capital Management, société spécialisée dans le conseil pour les investisseurs, a récemment révélé les statistiques en matière d'utilisateurs actifs quotidiens (UAQ) de Pokémon GO compilées par Apptopia, une société spécialisée dans les données liées aux applications mobiles. Ces statistiques révèlent qu'après un pic à près de 45 millions d'UAQ pendant la seconde moitié du mois de juillet, le nombre d'utilisateurs de Pokémon GO s'est mis à diminuer de manière ininterrompue. Au 16 août dernier, l'application de Niantic disposait en effet d'environ 30 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. Le graphique montrant cette évolution est disponible dans notre galerie ci-dessous.

Il est fréquent que ce nombre chute dans les jours qui suivent le pic de popularité d'une application. L'arrivée prochaine de mises à jour et de nouvelles fonctionnalités dans Pokémon GO devrait faire remonter les statistiques du jeu. Il n'est en revanche pas certain que les chiffres parviennent à égaler ceux atteints pendant l'explosion de Pokémon GO. Il sera également intéressant de voir si Niantic va réussir à maintenir une base d'utilisateurs solide.

À noter également qu'après un pic d'intérêt provoqué par la sortie de Pokémon GO, le Google Trend associé à la "réalité augmenté" est quasiment retombé à son niveau d'avant la sortie de l'application. Le Google Trend pour la "réalité virtuelle" indique par ailleurs que cette dernière continue de générer un intérêt largement supérieur à celui dont bénéficie la réalité augmentée.

[Source : Bloomberg]