Non, les joueurs professionnels n'ont pas besoin d'une ribambelle de fonctions, comme on pourrait l'imaginer. C'est en tout cas ce qui ressort des recherches de Logitech qui donne à son nouveau mulot filaire des courbes assez classiques, tout en rondeur, complètement à l'opposé de la gamme annoncée récemment par Madcatz.

Avec juste ce qu'il faut de boutons pour ne pas s'y perdre dans le feu de l'action, on trouve donc en plus des clics gauche et droite, une molette cliquable ainsi que trois boutons répartis sur le dessus et au niveau du pouce. Et comme simplicité ne rime pas avec sobriété (enfin si, mais bon), la G Pro est équipée d'un rétro éclairage RGB configurable depuis l'Assistant pour Jeux Vidéo, logiciel unifié de tous les périphériques gaming de la marque.

A l'intérieur de la bête, il faudra compter sur un capteur optique PWM 3366 doté d'une sensibilité de 12000 ppp (ou dpi, comme vous voulez), le même que celui qui équipe les G900 Chaos Spectrum et G502 Proteus Spectrum. Et parce qu'on n'est jamais trop prudent, la souris possède aussi une mémoire interne pour emporter sa configuration partout, même quand on ne joue pas sur son propre ordinateur. Plutôt légère, elle affiche un poids de 85 grammes sur la balance, 130g en comptant son câble.

Disponible à partir du 10 septembre, la Logitech G Pro Gaming Mouse est annoncée au prix de 79€. En attendant, vous pouvez admirer ses courbes sous tous les angles dans notre galerie.