À lire aussi : Pokémon GO : L'Iran interdit l'application par souci de sécurité


La presse italienne, traduite et relayée par le site du journal Ouest France, rapporte les propos pour le moins acerbes de Monseigneur Antonio Stagliano, évêque de Noto en Sicile à propos de Pokémon GO. Le religieux qualifie cette dernière de "diabolique" et estime qu'elle n'est ni plus ni moins qu'une "fabrique de cadavres ambulants." Rien que ça...

L'évêque est tellement révolté par le jeu de Niantic qu'il menace d'entreprendre des "actions légales" contre ses créateurs afin de le faire interdire. Comme le rapporte Ouest France, Antonio Stagliano n'en est pas à sa première sortie contre Pokémon GO. En effet, il avait déjà déclaré il y a quelques jours que le jeu est, selon lui, digne d'un "système proche du nazisme", "aliène des milliers et des milliers de jeunes."

S'il y a assez peu de chances que les déclarations de l'évêque mènent à une interdiction du jeu, il y a en tout cas fort à parier que ces dernières n'ont absolument aucun impact sur les joueurs de Pokémon GO. À noter au passage qu'Antonio Stagliano n'en est pas à son premier coup d'éclat médiatique. Il a en effet déjà repris des chansons à succès en pleine messe. Amen.

[Source : Ouest France]