À lire aussi : La PS4 Neo ne raccourcira pas la durée de vie de la PS4 selon Sony


Sony Interactive Entertainment (le nouveau nom de Sony Computer Entertainment) a soumis à la Federal Communications Commission (FCC), l'agence du gouvernement des États-Unis chargée de régulier les télécommunications (entre autres) deux nouveaux modules de communication sans fil. Les caractéristiques techniques de ces deux modules, qui ont été dénichées par le blog japonais Hokanko-Alt et relayées par le forum américain NeoGAF, indiquent qu'il est question de modules/puces Wi-Fi (2,4 et 5 Ghz) destinés à des consoles Sony. Une image listant les spécificités de chacun des deux modules est disponible dans notre galerie ci-dessous.

En parallèle à la diffusion des caractéristiques techniques de ces puces, un membre de NeoGAF a également posté une lettre envoyée par Sony à UL (société spécialisée dans la certification de la sécurité des produits) le 19 mai dernier dans laquelle elle demande de garder secret pendant 180 jours plusieurs éléments liés à l'un des deux modules (photos externes et internes, photos de la configuration de test, et manuel utilisateur). Cette lettre peut elle aussi être trouvée dans notre galerie ci-dessous.

PS4 Neo ? PS4 Slim ? PS Vita Trinity ?

À propos de ce courrier, il convient de noter que plusieurs lettres de ce type, liées aux deux modules, sont disponibles sur le site de la FCC. Sony a en effet demandé aux différents organismes chargés de certifier ces modules de respecter une certaine confidentialité pour de nombreux éléments.

À l'heure où sont écrites ces lignes, il est impossible d'affirmer de manière catégorique les noms des machines auxquelles sont destinées ces puces. Plusieurs possibilités, plus ou moins farfelues, peuvent être émises. L'une de ces puces est-elle destinée à la PS4 Neo ? L'autre finira-t-elle dans une révision de la PS4 "classique" ? À moins qu'il soit question d'une PS4 Slim ou d'une nouvelle version de la PS Vita, le nom "PS Vita Trinity" flottant dans les internets.

Seul l'avenir permettra de savoir de quoi il retourne réellement. Il est en tout cas possible de se demander si l'événement du 7 septembre prochain apportera au moins quelques éléments de réponse.

[Sources : Hokanko-Alt/NeoGAF/FCC]