>
>
Multi PS4 vs Xbox One : Sony décide selon un designer de Tekken 7

Multi PS4 vs Xbox One : Sony décide selon un designer de Tekken 7

Par Romain Mahut - publié le
Image

Plus tôt cette année, Microsoft a annoncé l'activation du jeu cross plates-formes sur ses machines. Si des titres permettant le multi Xbox One vs PC existent déjà, des parties PS4 vs Xbox One ne sont pas encore possible. En effet, un des deux partis concernés n'a pour l'instant pas donné son feu vert. 


À lire aussi : Jeu multi PS4 vs Xbox One : La réponse de Sony à Microsoft


Un internaute a récemment demandé à Michael Murray, un des game designers de Tekken 7 chez Bandai Namco Entertainment, d'ajouter le jeu multijoueur cross plates-formes PS4 vs Xbox One vs PC sur Tekken 7. Sa réponse laisse entendre que l'éditeur japonais n'est pas contre l'idée mais que la décision repose chez l'un des constructeurs : 

 

Merci de demander à Sony. Microsoft a déjà déclaré publiquement être intéressé par le cross plates-formes. 

Sony, qui n'a rien à gagner à rendre compatibles cross plates-formes PS4-Xbox One les jeux qui sortent sur sa console (la présence d'un ami sur le PSN et pas sur le Xbox Live est un argument de vente en faveur de la PS4 par exemple), n'a pour l'instant pas permis ce type de jeu multijoueur.

Et lorsque les responsables du géant japonais ont été interrogés sur la question, ils ont jusqu'à présent tourné autour du pot. Reste maintenant à voir s'ils finiront par accepter que les joueurs PS4 et Xbox One s'affrontent en ligne. 

La rédaction vous recommande

21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)