Les rumeurs vont bon train depuis la révélation de ce visuel que Capcom a glissé dans l'un des mails envoyés aux RE Ambassadeurs. En effet, si les fans sont ravis de retrouver un des éléments les plus éloquents de la série horrifique dans ce septième opus, la plante verte, l'item qui se trouve à ses côtés soulève bien des questions.

Il s'agit d'une pièce de monnaie. Pas grand chose me direz-vous. Et pourtant... Certains pensent déjà à des achats intégrés mais de mon côté, je pencherais plutôt vers le retour d'un certain marchand... Je sais que, comme moi, de nombreux joueurs attendent son retour. Pour les autres, souvenez-vous, le marchand de Resident Evil 4 était un personnage mystérieux extérieur au conflit qui cherchait surtout son profit en vendant mille et une choses.

On le retrouvait tout au long du jeu, introduisant la vente avec des phrases toutes faites prononcées d'une voix rauque.

Welcome Stranger...

La réponse qui le sous-entendait... il y a quelques années

Au Tokyo Game Show 2012, j'avais pu interviewer le producteur de Resident Evil 6. Lorsque j'avais posé une question concernant un hypothétique retour du marchand de RE4, ou un vendeur du même genre, le producteur de m'avait adressé un clin d'oeil et sous-entendu que s'il ne serait pas dans le 6ème épisode... il pourrait bien revenir plus tard. Et si c'était pour ce Resident Evil 7 ?

De son côté, comme je le soulignais plus haut, Masachika Kawata, le producteur de l'épisode 7 avait laissé entendre que le personnage emblématique ne serait pas présent dans ce septième opus :

Le Marchand est occupé en Espagne , alors il est sans rapport avec le contexte américain... Mais nous avons d'autres choses étranges.

En tout cas, la présence d'une pièce, semble bien souligner qu'une notion de "commerce" pourrait être présente.

Qu'en pensez-vous ? Qui et que croire ? D'après vous, y a-t-il une chance de revoir notre ami le marchand ? Ou plus probablement, l'un de ses cousins éloignés peut-être...