Comment s'est comportée la société de Strauss Zelnick durant le premier trimestre de l'année fiscale 2017 ? Plutôt bien.

  • Le chiffre d'affaire est de 311.552 millions de dollars là où il était de 275.297 dollars l'an passé.
  • Les pertes nettes sont passées de 67.023 millions de dollars à 38.567 millions de dollars.

Le PDG explique ces bons résultats par les bonnes performances de GTA V et son mode GTA Online qui continue d'attirer les foules ainsi que NBA 2K16.

Le rapport évoque les sorties et annonces ayant eu lieu entre le 1er avril et le 30 juin et parle un peu d'avenir. Concernant 2K, les perspectives pour la fin d'année sont jugées bonnes avec les sorties de Mafia III (7 octobre), Civilization VI (21 octobre), NBA 2K17 (20 septembre) et WWE 2K17 (11 octobre).

Côté Rockstar... On revient sur une affirmation déjà faite en mai dernier :

Rockstar Games travaille également très dur sur des projets enthousiasmants qui seront révélés bientôt.

Toujours l'emploi du pluriel et toujours une temporalité proche. Va-t-on enfin voir ce Red Dead longtemps murmuré comme présent à l'E3 ? Ou alors Agent ? Un DLC de GTA V ? La suite de Bully ? Un nouveau Midnight Club ? Et pourquoi personne ne parle de Table Tennis 2 ?

Une chose est certaine : GTA V étant performant mais pas éternel. Et puis, comme me le suggère mon bon Romain, maintenant que Pokémon GO est devenue LA vedette du moment, il va peut-être falloir commencer à abattre ses cartes au lieu de lancer des : "5 minutes, Turkish !" toutes les 10 minutes...