Dans Just Sing les joueurs "chantent ou peuvent faire du playback et devenir la star de leur salon ou une célébrité du web" selon la firme française.

La playlist est déjà fournie et éclectique, avec des chansons de Justin Bieber, Meghan Trainor, SIA, One Direction ou encore Queen.

Au total, ce sont plus de 40 titres qui sont disponibles au lancement. Les chanteurs en herbe peuvent, au choix, enregistrer leur propre voix ou faire du playback sur leurs titres favoris. Toutes les performances réalisées dans Just Sing peuvent être personnalisées avec des thèmes et des filtres différents, "permettant aux joueurs de laisser libre cours à leur imagination et de les partager avec leurs amis ou la communauté Just Sing", comme le montrent les photos de la galerie.

Il est aussi possible d'enregistrer ses propres clips musicaux et ses prestations vocales grâce à l'application mobile gratuite Just Sing, disponible sur iOS et Android, mais aussi via Kinect sur Xbox One ou la caméra PlayStation.

Just Sing inclut deux modes de jeu :

  • Le mode Party : les joueurs peuvent créer leurs propres clips musicaux avec jusqu'à 3 de leurs amis, en chantant ou en faisant du playback sur leurs titres favoris.
  • Le mode Battle : ils affronteront l'un de leurs amis dans un duel en 1 contre 1. Dans ce mode, les joueurs peuvent choisir entre différents thèmes d'effets spéciaux qui s'afficheront automatiquement afin de renforcer l'esprit de compétition.

Just Sing sortira le 8 septembre prochain sur Xbox One et PS4, et Plume est déjà au taquet.