La chaîne de télévision de Caroline du Nord WRAL rapporte que les officiels de la ville de Rocky Mount ne sont pas à l'aise avec la popularité de Pokémon GO, jeu qui rend fou et fait chuter l'attention au point zéro.

C'est surtout le placement des Arènes et Pokéstops dans les lieux publics et sous la responsabilité de la ville qui peut poser problème selon Michael Baughn, responsable de la gestion des risques de Rocky Mount - qui n'a pour l'heure pas connu d'incident notable :

Lorsque le jeu est sorti, il n'y avait rien qui nous permettait de donner des retours sur les endroits où les Pokéstops et Arènes devaient ou ne devaient pas être placés. Beaucoup de ces lieux où l'on envoie les joueurs ne sont pas sûrs pour le public ou les employés municipaux.

Si nous pouvions choisir où placer les stops, je crois que ce serait quelque chose que la ville pourrait gérer. Mais si l'on ignore où sont placés tous les Pokéstops et Arènes, nous ne pouvons protéger les gens comme l'exige la loi. La sécurité de nos résidents et employés est primordiale pour nous.

Ce sont 134 lieux qui sont visés, dont la totalité des parcs.

Il est sûr que la question de la collaboration entre les développeurs et les pouvoirs publics a le mérite d'être posée. En cas d'accident, la recherche de la responsabilité serait bien évidemment au coeur des investigations.

[Via]


Pokémon GO, tout savoir sur le phénomène
Test, annonces, insolites...