Ubisoft a confirmé que la jeune femme travaillait, comme elle l'avait révélé sur son compte Instagram la semaine passée, à la promotion du jeu de sports extrêmes Steep, révélé durant l'E3 2016.

Nous sommes profondément attristés d'apprendre le décès de Matilda Rapaport, merveilleuse athlète suédoise de ski freestyle. En pleine production d'une vidéo au Chili le jeudi 14 juillet, Matilda a été prise dans une avalanche. En dépit des soins et du traitement prodigué les jours qui ont suivi, il a été impossible de lui sauver la vie.

Le courage de Matilda, sa passion et son désir de partager le sport qu'elle adorait avec le monde a été une inspiration pour bien d'autres athlètes et pour nous tous. Cet accident tragique nous affecte profondément. Nos coeurs et prières accompagnent son mari ainsi que toute sa famille en ce moment difficile.

Matilda Rapaport, à qui Redbull, son sponsor, a rendu un vibrant hommage sur son site officiel, avait remporté les Scandinavian Big Mountain Championships en 2011 puis rejoint le Freeride World Tour dans lequel elle s'est illustrée en remportant l'Xtreme Verbier en 2013.

Elle était aussi présente dans plusieurs films traitant de sa discipline. Elle avait déjà été prise dans une avalanche en 2014.

Nos pensées vont évidemment à sa famille ainsi qu'à ses proches. RIP.

[Via]