Il a beau avoir confié au Washington Examiner qu'il aimerait avoir le temps de jouer à Pokémon GO, le candidat républicain à la présidence des USA Donald Trump a quand même trouvé un moyen de ne pas passer à côté du phénomène. Malin.

Sur sa page Facebook, on trouve une vision particulière d'Hillary Clinton, son opposante démocrate, en tant que Pokémon dans une application fictive appelée Crookéd Hillary NO. "Crooked" se traduisant par "malhonnête", vous imaginez bien que ce n'est pas pour appeler à se faire des bisous.

Dans cette courte vidéo (qui n'a bizarrement pas le message de campagne habituel), l'ex-Secrétaire d'État de Barack Obama est capturée et a droit à sa fiche de créature. Et c'est pas joli joli.

De type Politicienne, "Crooked Hillary" dispose de 30.000 emails effacés en guise de CP et est décrite comme mentant régulièrement aux américains, manipulant le système et le partage d'emails TOP SECRET (ce qui avait fait scandale il y a quelques mois). Et sa prochaine évolution ? Chômeuse.

On peut au moins reconnaître que c'est bien trouvé.

A noter que Clinton non plus n'a pas perdu le Nord en mentionnant le jeu employant réalité augmentée et géolocalisation durant un meeting.

Je ne sais pas qui a créé Pokémon GO, mais je vais essayer de les contacter pour qu'on ait Pokémon GO dans les bureaux de vote !

Applaudissements. Elle a réussi son coup. Mais c'est étonnant qu'elle ne sache pas qui a conçu Pokémon GO, d'autant que ça doit probablement jouer dans son équipe de campagne... Sera-ce suffisant pour attraper tous les votants ? Réponse en novembre prochain.

[Via]


Pokémon GO, tout savoir sur le phénomène :
Test, annonces, insolites...