À lire aussi : Pokémon GO : Elle cherche des Pokémon... et trouve un cadavre !


Les studios hollywoodiens ne sont jamais les derniers à surfer sur une mode. Preuve en est, le site américain Deadline affirme que le récent carton de Pokémon GO leur a subitement redonné envie d'adapter la licence de Nintendo sur grand écran. D'après les informations obtenues par Deadline, c'est Legendary Pictures (Warcraft, Godzilla, Straight Outta Compton) qui serait actuellement le mieux placé pour récupérer les droits d'adaptation de Pokémon au cinéma.

À l'heure actuelle, le contrat n'est pas encore signé. Pour rappel, plusieurs studios essayaient déjà de récupérer les droits en avril dernier et les informations disponibles alors indiquaient que Legendary semblait sur le point de les obtenir. Les bruits au sujet de ces négociations se sont cependant arrêtés subitement.

Selon les dernières rumeurs, le scénariste Max Landis (Chronicle, American Ultra) serait chargé de l'écriture du script de ce film live action Pokémon. Mais là encore, rien n'a été confirmé pour l'instant. Et le ou les auteurs du film ne seront certainement pas confirmé avant qu'un studio ne récupère les droits de Pokémon.

Aux dernières nouvelles, Nintendo a de son côté envie qu'un film Pokémon à gros budget soit mis en chantier. Reste désormais à voir si le carton de Pokémon GO va accélérer le processus ou si les négociations vont se calmer à nouveau dans les semaines à venir.

[Source : Deadline]