Après nous avoir expliqué que le fait de devoir plancher sur une nouvelle technologie avait rendu le développement de Mankind Divided un peu plus compliqué, nous avons demandé au sieur Jacques-Belletête ce qu'il pensait de l'arrivée de nouvelle machines du côté de Sony et Microsoft, autrement dit les PS4 NEO et Project Scorpio.

Le fait qu'on sache que des supports plus puissants soient en route les embête-t-il tout autant que le passage à la génération PS4/Xbox One ?

Non, ça fait partie du même engrenage, en fait. Personnellement, en tant que joueur, je trouve qu'il y a un truc intriguant avec cette nouvelle philosophie, un peu comme un téléphone cellulaire, d'upgrader. Bon on pourrait aussi parler de l'impact environnemental, économique...

Mais il y a un truc intéressant. Je suis très curieux de voir ce que ça va changer, où cela va nous emmener, joueurs comme développeurs - étant donné que je suis les deux. Cela dit, en tant que directeur artistique exécutif, je n'y suis pas encore. Mais ça va arriver à un moment donné.

Il n'a pas l'air réfractaire, en tout cas, et reste très attentif. Mais comme il l'ajoute :

Il ne faudra pas que les constructeurs se tirent une balle dans le pied.


Deus Ex Mankind Divided
Nos impressions rassurées