À lire aussi : Shenmue III : Pourquoi la PS4 et pas la Xbox One ? Cédric Biscay explique


Ryan Payton, ancien membre de Kojima Productions et proche de Yu Suzuki, a récemment participé à un épisode du podcast Back in my Play consacré à la Dreamcast et à Shenmue. Au cours de cette conversation, le fondateur du studio Camouflaj, a donné des nouvelles de Yu Suzuki et de son état d'esprit actuel vis-à-vis du développement de Shenmue III :

Il donne tout. Il dort au bureau, sa femme le voit à peine. Il est tellement dévoué à ce projet et cela me réchauffe le coeur lorsque j'arrive au bureau et que je vois sa passion. Il fait son retour et fait ce qu'il avait prévu de faire il y a tant d'années.

Le développement de Shenmue III est financé par Kickstarter. La récente déception provoquée par Mighty No.9, jeu très attendu lui aussi financé par Kickstarter, a logiquement attisé la méfiance de certains joueurs. Selon Ryan Payton, Yu Suzuki a bien conscience de la situation et veut éviter de faire la même chose que Keiji Inafune :

Nous surveillons de près d'autres projets Kickstarter comme ce Mighty No.9 qui a mal fini. C'est quelque chose qu'il a en permanence à l'esprit. Il a conscience de ces problèmes et sait qu'il ne peut pas reproduire ce genre d'erreurs.

Les fans de Shenmue n'ont plus qu'à espérer que Yu Suzuki et son équipe parviendront bel et bien à ne pas tomber dans les mêmes pièges que les autres studio passés par la case financement participatif. Pour rappel, Shenmue III est prévu pour la fin de l'année prochaine sur PS4 et PC.

[Source : Back in my Play]