>
>
PS4 Neo : Une nouvelle PlayStation tous les ans ? Le président de Sony répond

PS4 Neo : Une nouvelle PlayStation tous les ans ? Le président de Sony répond

Par Romain Mahut - publié le
Image

L'arrivée d'une PS4 à la configuration améliorée en cours de génération marque un tournant dans l'histoire des consoles PlayStation. Et comme Microsoft compte faire quelque chose de similaire avec la Scorpio, certains joueurs craignent un raccourcissement sensible des cycles de vie des consoles. À ce sujet, Sony se veut rassurant. 


À lire aussi : PS4 Neo : Prix et année de sortie ?


Sony vient de tenir au Japon son Investor Day, événement qui comme son nom l'indique est destiné aux investisseurs. C'est au cours de ce dernier qu'Andrew House, le président de Sony Interactive Entertainment a évoqué le sujet de la durée de vie des cycles de consoles.

Malgré l'arrivée de la PS4 Neo en plein milieu du cycle de vie de la PS4, Andrew House explique que cela ne signifie pas que les consoles vont passer sur un modèle à mises à jour régulières similaire à celui des smartphones. Le grand patron de PlayStation va même jusqu'à dire que selon lui, le modèle économique des consoles ne reproduira jamais celui des smartphones avec des mises à jour hardware chaque année ou tous les deux ans.

Il affirme également que l'arrivée de la PS4 Neo ne correspond pas à un changement de génération. Il estime simplement que les nouveautés technologiques peuvent être ajoutées au milieu d'une génération. Aux joueurs inquiets, Andrew House dit que Sony entend rester un "monde à console unique" et que c'est pour cette raison que les jeux à venir fonctionneront à la fois sur PS4 et PS4 Neo. 

[Source : Press Start Australia]

La rédaction vous recommande

61 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (61)