Vous l'aurez noté depuis cette fameuse vidéo de l'E3, Detroit proposera au joueur d'incarner différents personnages aux histoires individuelles, mais aussi de faire de nombreux choix qui décideront de la suite des événements.

On se rapproche donc davantage de Heavy Rain que de Beyond : Two Souls.

Le script de Detroit fait des milliers et des milliers de pages, et il est vraiment complexe pour différentes raisons. Dès la toute première scène, dès la première seconde de jeu, vous commencerez à voir des choses qui auront des conséquences sur la scène en question, et peut-être au-delà.

David Cage révèle d'ailleurs que, comme ce fut le cas dans son jeu de 2010, l'écriture du script représente un vrai casse-tête :

Bien sûr, au fil de votre progression, l'histoire deviendra de plus en plus complexe.

On raconte différentes histoires individuelles sur différents androïdes, qui commenceront comme des histoires bien séparées mais qui bien sûr se rejoindront et s'entremêleront à un moment donné, ce qui révélera la grande histoire.

Tout cela rend les choses plus compliquées pour moi, en tant que scénariste, mais aussi au final plus excitantes espérons-le pour le joueur.