À lire aussi : Until Dawn 2 n'est pas en développement chez Supermassive


Le potentiel des jeux d'horreur en réalité virtuelle est évident. Et de toute évidence, cette technologie inspire les développeurs. Après avoir vu, Sadako vs Kayako (en gros The Ring vs The Grudge), le Twittos japonais Tatsunoru a décidé de créer un jeu The Ring en réalité virtuelle. Le résultat est un prototype du nom de Sadako VR.

Comme son nom l'indique, le twist de ce jeu est qu'il permet d'incarner Sadako et non pas une de ses victimes. L'utilisateur doit donc grimper dans le puis, appeler la victime, sortir de l'écran de télévision de cette dernière, et la tuer. À noter que Tatsunoru a le souci du détail puisque le joueur a la possibilité d'interagir avec les longs cheveux noirs de la monstrueuse petite fille.

Bon, il faut bien admettre que le projet n'est pas très avancé technologiquement mais le concept est amusant et original. Et mine de rien, il permet de rappeler que le potentiel d'une adaptation de The Ring en réalité virtuelle, dans laquelle le joueur doit échapper à la malédiction de la VHS, est énorme !

[Sources : Kotaku/Twitter]