>
>
Nintendo répond aux fans à propos de la pétition sur Christina Grimmie

Nintendo répond aux fans à propos de la pétition sur Christina Grimmie

Par Guillaume Chagot - publié le
Image
Photo DR.

Après le meurtre de la chanteuse Christina Grimmie à Orlando, ses fans ont lancé deux pétitions dans le but de nommer un NPC d'un jeu Legend of Zelda. L'artiste ne le cachait pas, elle était une fan inconditionnelle de la licence. Nintendo leur répond.


À voir aussi : La Nintendo NX pourrait être dévoilée et jouable fin septembre 2016


Le 10 juin dernier, la chanteuse découverte sur YouTube Christina Grimmie, qui avait également fait l'émission The Voice outre-Atlantique était assassinée à Orlando à la suite d'un concert, alors qu'elle signait des autographes.

Dans le but d'honorer sa mémoire, des fans ont lancé deux pétitions qu'ils ont par la suite envoyé... à Nintendo

"Nommez un NPC (personnage non jouable) dans un jeu Legend of Zelda d'après Christina Grimmie"

Plus de 75.263 personnes ont signé les pétitions en question. Dans une déclaration officielle adressée au site d'informations américain TIME, Nintendo a répondu à ces demandes : 

Nous sommes conscients de la vague de soutien à son égard, ainsi que l'existence des pétitions, mais nous ne prendrons pas de décisions créatives ou de contenu en ces temps de deuil.

Pas encore de décision certaine de la part de la firme japonaise. Nintendo reviendra peut-être vers les fans dans un prochain communiqué, annonçait l'ultime décision de l'éditeur. Mais il semble assez peu probable que la firme de Kyoto donne suite à ces demandes...

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)