Ce nouvel épisode de la série culte bouleverse bien des diktats. Un monde ouvert, un aspect RPG très affûté... et des voix.

Dès les premières minutes du jeu on entend en effet la douce voix d'une femme (Zelda ?) qui parle à Link et lui enjoint de se réveiller. Ceci ajouté aux rumeurs concernant notre héros palabrant avec les habitants de Cocorico a poussé nos confrères de Polygon à poser la question fatidique à Eiji Aonuma, directeur du jeu : Link sera-t-il doué de parole dans Breath of The Wild ?

Sa réponse est claire :

Si Link disait quelque chose contre lequel le joueur n'est pas d'accord, cette relation entre eux serait perdue. Voilà pourquoi j'ai préféré ne pas aller dans ce sens.

Mon avis ? En tant que fan de la série, je suis heureuse que Nintendo ait fait ce choix. Link ne doit pas parler. Pensé pour établir un lien avec le joueur, pour que ce dernier puisse s'identifier à lui, il n'aurait plus vraiment été lui.

Son ADN aurait été renversé s'il avait pris la parole. Plein de compassion et de courage, il n'a pas besoin de plus pour s'exprimer et être le héros qu'il a toujours été pendant 30 ans. La série devait se renouveler car elle tournait en rond. Son héros quant à lui devait rester le même pour demeurer une icône.

Et vous, quelle est votre opinion à ce sujet ? Car quoi qu'il en soit Breath of The Wild arrivera pour le premier trimestre 2017 simultanément sur Wii U et Nintendo NX. Pour lire mon avis sur ce futur épisode rendez-vous ici.

Notez que Julien a pu mettre les mains sur le jeu en exclusivité avant l'ouverture de l'E3 en compagnie d'Eiji Aonuma en personne, rien que ça. Retrouvez ses impressions vidéo/écrites par ici.

[Source : Polygon]