Stellaris, l'avant-dernier jeu de Paradox Interactive a atteint les 500.000 exemplaires vendus, un joli succès qui s'explique par un jeu de qualité. D'ailleurs si vous hésitez encore sachez qu'on l'a testé ici-même avec une belle note finale.

Toujours au rayon des bonnes nouvelles, leur dernier jeu Hearts of Iron 4 s'est écoulé à 200.000 exemplaires, ce qui pour un jeu de niche complexe comme celui-ci est vraiment une belle performance.

Europa Universalis 4 s'est lui vendu à 1 million d'exemplaires. Tout simplement. On conclura sur ces mots du PDG du studio, Fredrik Wester :

Le jeu PC est en plein essor, et nous nous en sortons bien dans un un marché qui est de plus en plus concurrentiel. Au cours de la vie de notre studio, nous avons dédié notre travail à la création de jeux profonds et difficiles pour les joueurs qui veulent des expériences qui dureront d'innombrables heures. La clé de ces succès ce sont des jeux qui non seulement se vendent bien au lancement, mais qui se vendent sur la durée et que nous continuons de soutenir.