Trey Parker et Matt Stone étaient présents à l'E3 2016 pour faire la promotion de leur nouveau jeu, South Park : L'Annale du Destin. Au cours d'une interview accordée au site d'Entertainment Weekly, les créateurs et auteurs de South Park ont dévoilé que les joueurs auront la possibilité d'incarner une petite fille dans cette suite.

Trey Parker et Matt Stone ont également expliqué que cette possibilité avait déjà été évoquée pendant le développement de South Park : Le Bâton de la Vérité mais que cela aurait nécessité une réécriture totale de l'histoire du jeu.

Ils expliquent par ailleurs que par souci de cohérence avec l'univers de South Park et les caractères des personnages, ces derniers ne réagiront pas de la même manière si le joueur incarne un garçon ou une fille. Il ne s'agit pas d'un choix sans conséquence sur la narration :

Matt Stone : Les garçons sont des petits garçons et il est au fond question d'une histoire traitant de petits garçons qui courent partout. Est-ce qu'ils s'en fichent que votre personnage soit une fille ? Ça serait bizarre. C'est un sujet qui a toujours eu de l'importance pour eux dans la série.

Sont-ils à la ramasse et ne savent pas (que le personnage du joueur est une fille) ? Cela voudrait dire que votre personnage se cache ? Ou alors est-ce quelque chose de très important pour eux qui les fait traiter votre personnage de manière totalement différente (si c'est une fille) ?

Nous avons finalement fait les choses différemment pour les différents personnages.

Matt Stone ajoute également que lui et Trey Parker s'attendent à ce que tous les joueurs décident d'incarner une petite fille dans ce nouveau jeu. Cette possibilité inédite offerte par cette suite risque en tout cas de donner aux fans de South Park une bonne raison de terminer l'aventure deux fois.

Pour rappel, South Park : L'Annale du Destin est prévu pour le 6 décembre prochain sur PS4, Xbox One, et PC.

[Source : Entertainment Weekly]