Voici les informations que l'on a pu apprendre par le biais de la conférence EA Play et après :

L'un des éléments de gameplay vraiment intéressant pour ce nouveau Battlefield 1 est le système de météo évolutif au cours d'une partie qui peut influer directement sur l'environnement et sur le déroulement de la partie. L'apparition du brouillard par exemple permet de se cacher plus facilement et de progresser sans se faire repérer.

La pluie qu'elle soit fine ou forte, change le terrain qui devient petit à petit boueux ayant pour conséquence d'avoir un impact sur les bruitages mais aussi sur l'adhérence des véhicules. Coté destruction des décors, le système a été grandement amélioré et, à l'image des Bad Company, on peut enfin retrouver un système de création de cratères dans le sol, permettant pourquoi pas de se créer une couverture. Pratiquement tout est destructible (maisons, arbres, sols).Toujours coté destruction, les dégâts des véhiculés sont désormais localisés avec beaucoup de précision, comme on peut d'ailleurs le voir dans le trailer ci-dessus.

Coté classes jouables enfin, on peut citer les classiques assaut, médecin, support et éclaireur mais aussi pilote et tanker respectivement pour la conduite des avions et des tanks.

Bref ce nouveau volet de la saga Battlefield sent très bon et on à hâte de vous en parler. On regrette juste (mais vraiment) l'absence des français.

Battlefield 1 sort le 21 octobre sur PS4, Xbox One et PC.

[Via]