>
>
Après 18 ans d'existence, Ubisoft Casablanca ferme ses portes

Après 18 ans d'existence, Ubisoft Casablanca ferme ses portes

Par Guillaume Chagot - publié le
Image

Ubisoft Casablanca ne sera bientôt plus. Après 18 ans de service, le studio verra son existence s'achever durant la semaine de l'E3 2016. Le studio ne trouvait pas sa place dans les plans d'Ubisoft


A lire aussi : Ghost Recon Wildlands : La map se dévoile, "la plus grande des jeux Ubisoft"


Ils auront connu mieux comme cadeau d'anniversaire. Deux mois après avoir fêté leurs 18 années de bons et loyaux services, le studio Ubisoft Casablanca va fermer ses portes, ce lundi 13 juin très exactement. L'implantation marocaine de la firme a contribué à des titres comme Rayman Jungle Run et Fiesta Run, Child of Light, Soldats Inconnus. C'est dans un communiqué de presse que la nouvelle a été annoncée par Jean-Michel Detoc, Managing Director chez Ubisoft Mobile :

Malheureusement, du fait de l'évolution du marché du jeux vidéo ces dernières années, nous n'avons pas réussi à trouver de formule durable pour le studio au sein de notre réseau plus large.

48 personnes sont directement affectées par la fermeture du studio. Ubisoft a affirmé que la direction cherchait à dispatcher les différents employés en interne et porter assistance à ceux qui ne continueront pas l'aventure avec eux.

[Via]

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)