A lire aussi : Overwatch : Notre TEST vidéo de l'incontournable de Blizzard


Blizzard et Facebook sont dans la même équipe désormais. Via un communiqué de presse, le premier nommé a annoncé un partenariat avec le réseau social de Marck Zuckerberg.

Le studio américain ajoutera les fonctionnalités sociales de Facebook à ses différents jeux. Overwatch, World of Warcraft, Starcraft II, tous sont concernés.

Vous pourrez alors vous logger au jeu directement via vos identifiants Facebook. Mais là où le partenariat change la donne, c'est que vous aurez la possibilité de streamer en un clic. Vos lives s'afficheront directement sur le fil d'actualité de vos amis et ces derniers pourront alors vous suivre et communiquer avec vous via le chat en direct.

Naturellement, la visibilité que va offrir Facebook aux jeux de Blizzard est juste gigantesque. Le réseau social compte 1,5 milliard d'inscrits et quasiment tout autant de potentiels cibles pour la firme.

Premier studio à s'associer avec Facebook, ce dernier pourrait donner l'idée à d'autres. Et pourquoi pas, à terme, voir un concurrent direct à la plateforme Twitch.