A lire aussi : DOOM, Homefront et Shadow of the Beast, le bal des déceptions ?


Samedi 4 juin dernier, Bethesda France organisait une compétition sur son jeu DOOM. Seulement ici, point de tir ni de viscères plein les bottes, puisqu'il était question de réaliser le meilleur niveau possible.

Pour ce faire, les concurrents avaient à leur disposition 10 heures de temps et le SnapMap, l'éditeur de cartes intégré au jeu. Trois écoles s'affrontaient : ISART DIGITAL, EPITECH et Bellecour Ecole.

Les cartes étaient évaluées sur quatre critères, chacun notés sur cinq points : l'originalité de la carte, la jouabilité, l'accessibilité et la conception du niveau.

Au bout des 10 heures de compétition, le jury a pu découvrir les 6 cartes créées pour l'événement. Après délibérations, c'est l'équipe 2 de l'école ISART composée de Julien Metzger et Antony Nico qui a remporté le premier prix.

Voici le classement :

  • ISART Team 2 : Julien Metzger et Antony Mico
  • Bellecour École Team 2 : Axel Gianinaz et Thibault Catimel
  • ISART Team 1 : Matéo Rogé et Zakaria Aboukhalid

Comme gros lot, les deux compères sont repartis avec chacun un casque Thrustmaster Y-350X DOOM Edition pour Windows 10 et Xbox One, une carte graphique, une version Collector DOOM sur PC et un DOOM Season Pass.

Les dix autres participants ont quant à eux reçus chacun un casque Thrustmaster Y-300CPX DOOM Edition et un DOOM Season Pass.

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir les cartes proposées par les finalistes de la compétition, voici leurs noms sur SnapMap :

  • ISART_TEAM2 : Half Minute Slaughter
  • BELLECOUR_TEAM2 : score race
  • ISART_TEAM1 : Legend of Doomgeon