À voir aussi : HP propose un PC sac à dos pour la réalité virtuelle


La petite île de Taiwan accueille déjà en son sein des grands noms de firmes informatiques comme MSI ou ASUS, mais Computex oblige, ce sera aussi l'occasion de recevoir toutes les grandes sociétés (et des plus petites) qui souhaitent être présentes et qui ne concernent pas forcément l'informatique directement.

Les conférences

Si vous souhaitez suivre les conférences voici les dates en heures françaises :

  • Asus ROG : Lundi 30 mai à 12h30
  • Intel : Mardi 31 mai à 8h00
  • AMD : Mercredi 1er juin à 4h 00 du matin
  • Microsoft : 1er juin à 8h00

Gameblog sera de toute façon là pour vous parler des grosses annonces qui y seront faites !

Ce qu'on attend

Au rang des présents et parmi nos attentes, Microsoft est bien entendu attendu au tournant avec l'HoloLens, on sait d'ailleurs que Alex Kipman le créateur du projet sera sur place. Une bonne occasion d'en savoir plus sur ce casque de réalité augmentée qui reste encore bien mystérieux au commun des mortels.

Nvidia sera aussi présent avec sa GTX1070 et pourquoi pas l'annonce d'une possible 1060 pour se positionner dans le milieu de gamme. L'informatique n'est en tout cas pas en reste, Intel sera aussi de la partie et devrait sans doute présenter le successeur de l'architecture Skylake pour ses processeurs, le Kaby Lake qui fut annoncé en juillet 2015.

On notera aussi la présence d'AMD qui devrait peut-être (on l'espère pour eux) présenter les premiers GPU basés sur l'architecture Polaris, qui serait un bon pied de nez à l'architecture Pascal de chez Nvidia.

Toujours niveau informatique et gaming, Asus doit présenter un événement sur sa marque Republic of Gamers, peut-être des nouveaux PC portables ?