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On apprenait en décembre dernier que Kojima Productions ne disposait, à ce moment-là, que de 4 employés et qu'il n'y avait pas encore de locaux. En vue de réaliser ses ambitions, le papa de Metal Gear Solid et Zone of the Enders va devoir compter sur une équipe de taille raisonnable. Mais pas trop. Il s'est même fixé un nombre maximum.

Lors d'une table ronde à laquelle a pris part Gamereactor, qui rapporte ses propos, Hideo Kojima a confié vouloir garder un staff de taille raisonnable.

Je souhaite m'entourer d'une équipe de moins de 100 personnes.

Rappelant que Metal Gear Soild V : The Phantom Pain avait nécessité environ 200 personnes, il ajoute que le modèle Hollywoodien, où plus de 1000 âmes peuvent travailler sur un seul film, ne facilite pas la communication. Il souhaite se trouver au plus près des développeurs. 100 personnes, pas trop spécialisées, sera donc le maximum.

Et cela paraît suffisant pour produire un titre d'envergure. Remedy Entertainment, qui tourne à peu près à autant d'employés, en atteste.

Le premier jeu de Kojima Productions est prévu sur PS4 et PC. Et on a bien envie d'en savoir plus.

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