À voir aussi : Valve montre en vidéo ce qu'est VRAIMENT la réalité virtuelle


Cette employée qui se fait surnommer "A.M" travaillait chez Valve en tant que traductrice et aux alentours de l'année 2012, informa sa hiérarchie qu'elle souhaitait déménager un temps à Los Angeles pour subir une opération de "changement de sexe".

Valve accepta et la seule contrainte fut alors pour elle de devenir traductrice indépendante. Jusque-là rien de bien fou. Mais peu de temps après son arrivée à Los Angeles, elle dénonce un de ses supérieurs qui selon elle, exploiterait non seulement des utilisateurs mineurs pour faire de la traduction, mais en plus... gratuitement. Et c'est là que tout dégénère.

Son supérieur semblait aussi faire preuve d'un grand manque de respect en l'appelant "ça" en référence à sa récente opération. Ça ne s'arrête pas là puisque début 2016 elle apprend que Valve a mis fin à son contrat pour raison de relocalisation à Washington. Pourtant il ne fut jamais question de la faire revenir. Si l'affaire vous intéresse vous pouvez toujours lire le procès complet sur Scribd.

Valve devra t-il payer ces 3 millions qu'elle lui réclame ? Même si c'est le cas ça ne devrait pas trop entacher la vente de chapeaux sur Team Fortress 2...

[Via]