À voir aussi : LEGO Monument Valley : Participez pour donner vie au projet


A travers cette infographie, que vous pouvez la voir de plus près dans notre galerie, et elle vaut clairement le détour si l'industrie du jeu mobile vous intéresse, on y découvre la surpuissante deuxième année que le studio est arrivé à boucler, puisque c'est durant cette dernière que les téléchargements ont littéralement explosé. Le jeu a en effet été téléchargé 26 millions de fois en tout, dont 23 millions sur ladite deuxième année !

On s'en doutait déjà sans infographie, mais cette dernière révèle tout de même clairement la présence de Monument Valley dans la série House of Cards comme le premier gros moteur de cette augmentation du nombre de téléchargements (69.484 dollars générés en une seule journée après la diffusion de l'épisode où figure le jeu).

Les périodes où le jeu a ensuite été proposé à très bas prix (0,99$) ou carrément gratuitement (sur iOS) ont évidemment contribué elles aussi à booster les téléchargements... mais aussi les revenus, tout simplement car de nombreux joueurs ayant acquis le jeu pour peu ou pour rien durant ces opérations spéciales ont acheté en masse le DLC payant ajoutant des niveaux.

Une belle success story qui permet à Ustwo d'annoncer en toute transparence que les revenus globaux générés par Monument Valley s'élèvent désormais à plus de 14,3 millions de dollars depuis le lancement du jeu.

On vous invite encore à consulter l'infographie pour vous mettre plein d'autre chiffres dans la tête, comme la répartition par plateformes (iOS, Amazon, Android, Windows...), les hausses de revenus en fonction des événements et autres réjouissances.

Ustwo se félicite d'ailleurs de sa propre transparence autour du succès du jeu, qui servirait selon ses dires à de nombreux développeurs indépendants voulant pitcher leur jeu à de potentiels investisseurs.

[Source : Ustwo]