À voir aussi : Vivendi-Gameloft-Ubisoft : L'avis d'un avocat sur l'intimidation de Bolloré


L'offre initiale de Vivendi pour faire main-basse sur Gameloft était de 6 euros par action. Un montant qui avait grimpé à 7,20 euros fin février, mais qui, au vu du cours de l'action, ne se révélait toujours pas assez élevé.

Le prix a ainsi été relevé de 11% et atteint les 8 euros. La société de Vincent Bolloré a acquis 0,171% du capital supplémentaire, pour un total de 148.743 actions, faisant passer sa participation à 29,37% et 26,47% ses droits de vote au sein du groupe Gameloft - là où la famille Guillemot reste à 29% des droits de vote. La balle est plus que jamais dans le camp du britannique Amber Capital, fonds d'investissement possédant 14,6% du capital de Gameloft.

Le nouveau prix se montre proche de la cotation interrompue ce jeudi 19 mai, qui augmenté de 11,14% pour atteindre les 7,98 euros. Ce mouvement voit la valeur de l'éditeur de jeux mobiles proche des 700 millions d'euros, soit presque le double par rapport à la période où Vivendi est entré dans le capital. La fin de l'OPA a été fixée par l'Autorité des Marchés Financiers au vendredi 27 mai 2016. Reste à voir comment les Guillemot vont tenter pour contrer. Et ce que l'avenir réservera aussi à Ubisoft...

[Via]