À voir aussi : DOOM : Plus de 5 minutes de gameplay en 1080p et 60FPS


Cliff Blezsinski a travaillé sur les licences Unreal Tournament et Gears of War, il planche actuellement sur LawBreakers (dont vous pouvez retrouver nos impressions). Autant dire que les jeux où ça canarde, il connaît. S'il s'exprime sur le sujet, on peut l'écouter. Ou plutôt le lire, sur Twitter. 

Et récemment il y a parlé de DOOM, le dernier-né d'id Software sorti ce vendredi 13 mai sur PC, PS4 et Xbox One. Le FPS, qui a le poids du mythe sur les épaules, a plu à ce bon Cliffy.

OK, un avis rapide sur DOOM. Les armes offrent de bonnes sensations jusqu'ici. C'est chouette de voir des trucs sataniques. Fantastique d'être à la face de Mars...

J'aime le mystère entourant notre identité et les mécaniques narratives fantômes à la System Shock 2. 

Ma seule critique pour l'instant est la même que pour ma précédente licences : arrêtez de vous focaliser à ce point sur les exécutions.

Et d'apporter une précision concernant ce comparatif avec le très sanglant Gears of War en réponse à un Twitto de passage. Selon lui, les joueurs veulent simplement tuer et se fichent des animations fantaisistes qui ralentissent l'action. Quand on se souvient des exclamations de la foule pendant la présentation du jeu à l'E3 2015, on peut que c'est une question de point de vue.

On verra ce que dit notre Camille sur ces mises à mort dans le test de DOOM à paraître aujourd'hui.

[Via]