À lire aussi : Quand Google se moque subtilement d'Apple


Google devrait dévoiler son casque de réalité virtuelle Android VR la semaine prochaine. L'information vient de Peter Rojas, un ancien journaliste high-tech devenu entrepreneur. D'après ses sources, qui selon Peter Rojas sont en mesure de connaître les plans de Google en matière de réalité virtuelle, ce casque sera plus puissant que le Gear VR mais moins puissant que l'Oculus Rift et le HTC Vive

Si ce choix de proposer un produit moins puissant peut surprendre, il s'explique par le fait que, selon la rumeur, l'Android VR serait un casque indépendant. Cela signifie que le casque ne demande pas de posséder un PC pour fonctionner (contrairement à l'Oculus Rift et au Vive).

À noter que cette information concernant le caractère "standalone" du casque de réalité virtuelle de Google a également été communiquée par Kyle Russel, partenaire chez Andreesen Horowitz, un fond de capital risque spécialisé dans les logiciels en réalité virtuelle. 

D'après la rumeur, le casque Android VR devrait être présenté au cours du Google I/O 2016, l'événement de Google destiné aux développeurs. Ce dernier se déroulera du 18 au 20 mai prochain. 


Notre avis

La portabilité et l'indépendance des casques de réalité virtuelle sont deux éléments qui vont jouer un rôle déterminant dans l'adoption de cette technologie par le grand public. Proposer un casque qui ne nécessite pas de posséder un smartphone dernier cri, ou un PC onéreux va certainement jouer en la faveur de Google. 

Le casse-tête pour la société de Mountain View va donc se situer au niveau de l'association de cette portabilité à une technologie convaincante. Et bien évidemment à un prix qui ne repousse pas l'intégralité du grand public. 

[Sources : Twitter/Twitter]