À voir aussi : Hideo Kojima parle de son prochain jeu "que les fans de The Division et Uncharted" vont adorer


Or donc, celles et ceux qui aiment les chiffres, seront sans doute heureux d'apprendre que le chiffre d'affaires de la société japonaise, pour l'année fiscale 2015/2016 s'établit à 249.9 milliards de yens (environ 2,3 milliards de dollars), bien au-dessus des 218.2 milliards de yens de l'année précédente.

Le profit total, avant impôt, est également en hausse à 23,8 milliards de yens (218 millions de dollars) au lieu des 17 milliards de yens de l'an dernier.

Le profit opérationnel de la firme s'élève quant à lui à 24.7 milliards de yens ($226 millions), soit une réelle augmentation par rapport à l'an dernier, et ses 15.3 milliards de yens ($140 millions).

On imagine que Konami qui a tout misé ou presque sur les jeux mobiles (et passer les jeux AAA à l'as), en changeant radicalement de stratégie, a vu ses choix payer. Tout le monde est évidemment au courant de l'annulation de Silent Hills et du renvoi de Hideo Kojima, qui ont fait énormément de bruit. Et visiblement du bien, financièrement parlant, à la firme. Reste à voir si cette stratégie paiera sur le long terme.

En revanche, aucune information officielle ni chiffre de ventes précis n'ont été donnés concernant Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

[Via]