À lire aussi : Street Fighter 5 : Capcom réfléchit à ajouter un Mode Arcade


Comme nous vous l'indiquions hier, Capcom a communiqué il y a peu ses derniers résultats financiers. Ces derniers contenaient logiquement les chiffres de vente des derniers jeux de l'éditeur japonais. Parmi ces chiffres se trouvaient ceux de Street Fighter V. Le jeu de combat sorti le 16 février dernier s'est écoulé à 1,4 million d'exemplaires à la fin du mois de mars dernier. 

Capcom ayant prévu de vendre 2 millions d'exemplaires de Street Fighter V avant la fin du mois de mars 2016, ce chiffre est donc en deçà  des prévisions de l'éditeur. D'après Capcom, le jeu vient se placer à la 45e place de ses jeux les plus vendus 


Notre avis

Plusieurs éléments peuvent servir à explique ces résultats relativement décevants obtenus par Street Fighter V. Le contenu limité du jeu, les problèmes de serveur dont il a souffert, ainsi que des critiques pas toujours élogieuses ne l'ont pas aidé. Le fait qu'il ne sorte pas sur Xbox One n'a certainement pas joué en sa faveur non plus. 

Cela étant dit, le jeu est toujours en début de carrière. Il est désormais possible de se demander si des ajouts et modifications réalisées par Capcom permettront à Street Fighter V de réaliser des ventes sur la durée. 

[Source : Capcom]