À lire aussi : Phil Spencer pas fan de l'idée d'une Xbox One 1.5


Le site américain The Verge révèle que des sources proches des plans de Microsoft en ce qui concerne la Xbox lui ont indiqué que Microsoft teste actuellement "toute une variété d'appareils Xbox." Il ajoute que certains prototypes testés utilisaient des "composants améliorés" similaires à ceux qui pourraient être utilisés pour "améliorer les performances d'un PC de jeu." Malheureusement, les sources de The Verge n'ont pas précisé le type de gain de puissance que ces nouvelles machines proposeraient par rapport aux capacités de la Xbox One originale.

Comme nous vous l'indiquions en février dernier, Phil Spencer a ouvertement déclaré que les joueurs pouvaient s'attendre à des mises à jour de hardware en cours de génération. Le boss de Xbox a par la suite indiqué que si nouvelles Xbox One il y a, cette dernière proposera une amélioration "substantielle" et ne sera pas une simple Xbox One version 1.5.

De plus, les récentes demandes de validation de matériel déposées par Microsoft auprès du FCC aux États-Unis laissent entendre qu'il se trame bien quelque chose du côté de Redmond. Si Microsoft compte bien mettre une nouvelle Xbox One plus puissante sur le marché, la question de la date de l'annonce de la machine se pose naturellement. Le constructeur américain prépare-t-il une annonce pour l'E3 ? Seul l'avenir, ou de nouvelles fuites plus concrètes, nous le diront.

[Source : The Verge]