À lire aussi : PS4K : D'autres sources confirment son existence


GameStop, le premier revendeur de jeux vidéo au monde (auquel appartient le français Micromania), a récemment organisé un événement destiné aux investisseurs et aux analystes. Au cours de ce dernier, le directeur des opérations de GameStop, Tony Bartel, a évoqué les perspectives de croissance du marché physique du jeu vidéo et des consoles.

Même s'il explique que le géant américain n'a pas encore inclus les nouvelles consoles dans ses prévisions financières, il estime que de nouvelles machines débarqueront très prochainement : 

Même si nous n'avons pas évoqué une croissance extensive de cette catégorie dans cette présentation, nous sommes ravis de voir l'introduction de technologies comme la réalité virtuelle et les lancements de nouvelles consoles, certains apparemment imminents, dont parlent la rumeur

En tant que partenaire privilégié des constructeurs de consoles, GameStop est souvent informé de leurs plans bien en avance. Les suppositions de Tony Bartel au sujet des nouvelles consoles (notez bien l'usage du pluriel) ne sortent certainement pas de nulle part. Même s'il est impossible de l'affirmer de manière catégorique, les différents indices poussent à imaginer que les plans des trois constructeur paraîtront plus clair lors de l'E3 de juin prochain.

[Source : GameSpot]