À voir aussi : Ubisoft et Electronic Arts se battent pour le mot "Ghost"


"EA Sports, it's in the game" ! Pas pour tout le monde apparemment, puisqu'un joueur brésilien a remporté son procès contre l'éditeur américain pour utilisation non autorisée de son image.

Le dénommé "Ygor" n'a ainsi pas apprécié que son nom soit utilisé sans son accord dans la dernière itération de FIFA, et l'a fait savoir en poursuivant en justice Electronic Arts. Bien lui en a pris puisque le défenseur de Nautica (Brésil) a gagné et a empoché 50.000 dollars, alors que ses avocats en avaient certes initialement demandé 200.000.

EA, qui s'est défendu en invoquant son accord avec la FIFPRO (Fédération Internationale des Footballers Professionnels), mais donc sans succès, s'est réservé le droit de contester cette sanction en appel, de peur que cette affaire fasse jurisprudence. De nombreux joueurs pourraient en effet s'engouffrer dans la brèche que cette décision de justice vient de provoquer.

Voilà en tout cas un problème que n'aurait pas connu ISS et Konami il y a quelques années, du temps des faux noms par manque de licence officielle !

[Source]