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SurveyMonkey, société californienne spécialisée dans les sondages en ligne, vient de publier les résultats d'une étude à propos de l'utilisation de Miitomo qu'elle a mené du 30 mars au 7 avril dernier. Ces derniers, basés sur des estimations, révèlent le nombre d'utilisateurs de l'application ainsi que les premières entrées d'argent que Nintendo a faites grâce à elle : 

  • Plus de 2,6 millions de téléchargement la semaine dernière
  • Environ 370.000 téléchargements chaque jour de la semaine dernière
  • Deux tiers des téléchargements ont été faits sur iOS, le reste sur Android
  • 4 millions d'utilisateurs actifs mensuels 
  • Environ 1 million d'utilisateurs actifs quotidiens
  • Chaque utilisateur passe entre 7 et 8 minutes sur l'application chaque jour au cours de 2 à 3 sessions
  • Miitomo rapporte 40.000 dollars par jour (versions iOS et Android incluses) et donc 280.000 dollars par semaine
  • Environ 80% des revenus viennent d'iOS et donc 20% d'Android
  • En moyenne, chaque utilisateur quotidien actif rapporterait environ 3 ou 4 cents

Même si nous l'avons déjà indiqué plus haut, il est important de rappeler qu'il s'agit ici d'estimations. Si les premiers résultats sont encourageants, le plus dur reste à faire pour Nintendo.

La question de la rétention des utilisateurs est désormais celle qui se pose. De nombreuses applications peuvent rencontrer un succès fulgurant avant de s'essouffler tout aussi rapidement. Face à des réseaux sociaux extrêmement populaires, Miitomo va devoir travailler dur pour continuer de s'approprier un peu de temps d'attention des utilisateurs de smartphones.

[Source : SurveyMonkey Intelligence]