À lire aussi : GTA V vs Lindsay Lohan : L'affaire continue


Leslie Benzies, l'ancien président de Rockstar North, vient tout juste d'intenter une action en justice contre son employeur Take-Two Interactive. Dans le document déposé auprès de la Cour Suprême de New York par les avocats de Leslie Benzies, les entrées d'argent générées par le mode multijoueur en ligne de Grand Theft Auto V sont évoquées.

Et le chiffre est pour le moins impressionnant :

GTA Online a généré au moins 500.000.000 de dollars de chiffre d'affaires grâce, en partie, à un outil de génération de cash important contenu dans le jeu. GTA Online est particulièrement notable car il dispose de sa propre "économie" au sein de laquelle des biens en ligne peuvent être achetés à l'aide d'une "monnaie" virtuelle.

Du véritable argent est utilisé pour acheter de la monnaie virtuelle qui peut ensuite être dépensée sur des services et des biens virtuels.

Ces achats disposent d'une marge de profit de près de 100%, marge qui est uniquement soumise à des coûts de développement symboliques et aux commissions que s'attribuent les app stores.

Un tel chiffre d'affaires explique pourquoi, plus de deux ans et demi après la sortie de la version originale de Grand Theft Auto V, Rockstar continue à mettre à jour et à ajouter du contenu à GTA Online. Aux dernières nouvelles, GTA Online continue d'attirer près de 8 millions de joueurs.

[Source : Scribd]